-->
Le spectre infrarouge est connu pour sa capacité à révéler des modèles et des symétries invisibles dans le monde qui nous entoure. Notamment, la plupart des matériaux organiques reflètent uniformément la lumière infrarouge assez intensément. Cela a des effets intéressants lors de la prise de vue des sujets humains.
Plusieurs aspects de la photographie infrarouge ont particulièrement un impact sur les photos de personnes:
Sous infrarouge, la plupart des vêtements reflètent un ton encore brillant. Cela fait entendre que la plupart de ce que tout aoen porte apparaît en blanc (lors de la prise de vue très infrarouge en noir et blanc), ou une nuance de rouge lors de la prise de vue avec de la couleur. Cette imprécision crée un look dans les photos de rue et de mode qui permet de se concentrer sur la forme d’une foule, la forme d’une tenue ou la pose du modèle plutôt que sur les couleurs et les nuances des vêtements et de la peau.
Photo iciSur cette photo, nous voyons un groupe de personnes. L’informatique des couleurs dans ce cliché contribue à un sentiment d’unité parmi la foule. Cela peut être utilisé pour accentuer les modèles des mouvements des gens et des formations sociales comme un agrégat. Ce serait un moyen fantastique de tirer une gare bondée ou une manifestation en noir et blanc, ce qui fait que la foule se sent unifiée comme un troupeau harmonieux.
En cassant le
Photo de sushiSur cette photo, nous voyons comment les différents composants de ce sushi rendent la même chose sous infrarouge lointain. Cela démontre la propriété de la photographie infrarouge qui aide également à même la texture et le ton de la peau, créant des prises de vue en noir et blanc particulièrement flatteuses.curseur comparant la lumière infrarouge et visible et la photo UV de mon visageObservez comment sur la photo infrarouge, le teint est même partout, tout en préservant la texture de la peau afin de ne pas ressembler à un filtre de ramollissement de la peau bon marché. Voyez comment dans les photos visibles et infrarouges, la peau devient progressivement plus imparfaite. Il semble que plus la longueur d’onde de la lumière de la lumière est longue, moins la photo est flatteuse. Ceci est intuitif - prenez la radiographie comme un exemple extrême de photographie qui révèle des détails sous la peau.
curseur comparant la lumière visible à cette technique. Peut-être faire cette technique en prenant une photo, puis en utilisant une plate-forme pour basculer rapidement entre la bande passse infrarouge et la bande passante visibleImaginez une caméra capable de capturer un canal IR et un canal visible de lumière d’un visage humain. En utilisant la séparation de fréquence (lien) et le transfert de teinte (lien), nous pouvons créer un pipeline de manière lâche comme suit
** Image exmaple de la composition ir / vis ** Le canal IR unifie distinctement les tonalités entre les sujets. Une foule tournée dans l’infrarouge a l’air uniforme et cohérente, tandis que dans la lumière visible, les couleurs des tenues le rendraient chaotique. En combinant cela avec un masque de sujet, nous pouvons prendre une photo d’un sujet en lumière visible et utiliser le canal IR comme arrière-plan. Cela permettrait un effet incroyable, en particulier pour faire ressortir un sujet individuel parmi une foule. Il est possible que cela puisse être fait en tant que technique optique, s’il y aurait un moyen qu’un filtre optique ne puisse être appliqué qu’aux régions hors focus d’une image, ou avec un filtre passe-bande IR massif derrière le sujet.
Si au lieu d’un ND, un filtre d’apodisation est créé à l’aide d’un filtre de coupe IR sur une caméra à spectre complet, nous pouvons voir des effets très intéressants dans le bokeh - quelque chose entre une lentille STF et une lentille conventionnelle. Avec un capteur théorical R G B IR, cela pourrait être utilisé pour créer une image qui a le bokeh de STF (appliqué par calcul, peut-être utiliser le canal LUMA à partir d’IR) sans perdre autant de lumière qu’une solution basée sur ND typique.
Imaginez une situation où une lumière infrarouge brillante est jetée sur un sujet afin de les isoler dans le fond d’un mur LED (visible) dans un contexte de cinéma. Le canal IR, si cela est bien fait, peut être immédiatement utilisé comme canal alpha, surtout si les éléments de fond sont enduits pour absorber l’IR, et le sujet en reflète certains. Ensuite, nous pouvons quantifier le masque à> 0,1 et <0,1 ou similaire, et obtenir un masque parfait sans calcul ou artefacts clés de chroma.Face Id PhotoL’IR a été utilisée pour aider les estimations en profondeur, voir l’ID du visage d’Apple en action. Cela pourrait aider à l’autofocus, à la cartographie de profondeur, etc.
De plus, nous pourrions utiliser un capteur à double pixel / une conception d’ouverture divisée comme dansciter du papier iciPour obtenir un effet similaire qui permet une imagerie vis-IR simultanée sans alias temporel ou spatial.